ultras eagles

Chaque jour apporte une preuve de plus à notre célèbre slogan : « Ultras aux pays des Eltras ». Car lorsque les Ultras de la Curva Sud Magana organisent un cortège à Rabat tout se passe dans le respect des normes ULTRAS sans qu’aucun civil ne soit concerné ou touché. En revanche, les Eltras farawis ont semé le trouble et la pagaille dans le trajet reliant la gare de Casa Voyageurs au stade : magasins, biens publics, voitures de citoyens ainsi que terrasses de café tous vandalisés sans citer le nombre importants de vols sous menaces d’armes blanches. Devant cette pitoyable sauvagerie nous ne pouvons que nous étonner de la mentalité de certains. Le mouvement Ultras n’a et ne sera jamais un justificatif pour de tels actes. C’est une occasion pour appeler tous les groupes marocains à se remettre en question pour une pérennité du mouvement. En espérant aussi une réaction des autorités pour punir ces actions qui ternissent l’image du bon supporter et dont les victimes sont nos concitoyens.
Revenons à notre virage où ce soir les membres du groupe Derb Sultan se sont chargés de l’organisation d’un tifo pour encourager l’équipe à « Voler seul » pour reprendre les termes du message principal. Globalement, les supporters étaient présents et les places réservées aux verts archicombles. Quant à la porte 11, il faudra plus qu’un compte rendu pour tout citer. Commençons par le point de départ, tout juste après la levée du tifo, les Eagles sortent des drapeaux numériques en masse tout juste préparés. L’animation reçoit une critique favorable et très encourageante, un bon point à inscrire sur le parcours de nos cellules qui ont eu cette idée et ont coopéré pour sa réussite. Deuxième tiret de ce soir : nos messages ; comme d’habitude c’est l’artillerie lourde. Le premier message concerne la FRMF ainsi que ceux qui désirent saboter le parcours du RAJA vers le titre. Le message est clair «L’alarme va être sonnée… pour le combat … nous sommes tous déjà prêts ». Le second est une moquerie de la pièce théâtrale qui s’est jouée et dont la victime fut notre équipe. Ce message concernait la venue du président français et qui a été la cause de la délocalisation de l’un de nos matchs à El Jadida. Ce « Bouffon » représenté dans l’étendard et qui scande « Regardez comme j’ai de l’autorité » est une ironie de ce que vit cet homme d’état dans son pays où sa popularité ne dépasse pas les 30% comparé à l’accueil qu’il a reçu ici.
Le match se solde par une égalité arrachée à la dernière minute par la tête de Bourrazouk. Un niveau presque nul est à déplorer ce soir. A la fin du match quelques faits marquant sont à noter : certains fauteurs de troubles se sont glissés dans notre virage et ont essayé de créer la zizanie. Nous répondons que toute action visant à toucher l’unité du virage sera combattue et nous invitons nos frères RAJAOUIS ainsi que toutes les composantes de la CURVA à rester unis face à ces comportements. Le processus d’union entre les groupes a atteint un niveau qui ne peut régresser. L’entraide et la cohésion sont des enjeux de taille, soyez en conscients.