ultras eagles

Durant plusieurs jours, nous nous sommes acharnés à mettre en place ce qui devait être un tifo au nom de tous les Rajaouis. Un tifo remettant en question le coaching actuel car depuis le mouvement BASTA que nous avons initié avec le soutien du peuple vert désirant revoir son club à l’hégémonie, nous avons pu noter le changement au niveau de la direction du club. Un changement positif qui s’est accompagné d’investissements colossaux en termes numéraires ainsi qu’en termes de bonne gestion. Mais permettez nous cependant de faire valoir que le Raja actuel est un Raja pitoyable qui déçoit face aussi bien aux grands qu’aux petits clubs, une équipe qui n’arrive pas à trouver le 11 idéal. Et si les chiffres du club sont passés à sept coupes du trônes et 11 botola, le club n’en a pas pour autant retrouver son identité. Ce sera donc le message choisi pour cette animation : « j’ai dit la mentalité, je n’ai pas dit l’identité.». Clair et concis, nous voulions simplement montrer que nos revendications concernent le changement de mentalité de gestion et non pas l’identité du club, celle-ci doit être défendue et gardée car, c’est elle qui fait ce que le Raja est. Rappelez vous que tout bon Rajaoui se vante que son équipe aie donné un bon spectacle dans ses débuts bien que les étagères du club soient restée vierges de coupes. Le tifo contenait quant à lui la phrase « Fakhir m’a tuer ». Bien que l’on écrive « Fakhir m’a tué » Ceci est dû au fait que le groupe se soit inspiré de la célèbre affaire d’homicide en France des années 80-90, où une certaine inscription sur un mur attire l’attention « Omar m’a tuer » avec une erreur d’orthographe pourtant flagrante. Coup de théâtre à une heure du coup d’envoi ; un appel émis du siège du Raja incite la police à nous sommer de tout annuler, sans précisions claires à ce sujet.

Tout part alors en fumée puisque nous n’aurons pas de mot à dire là-dessus. Bref’ la chorégraphie est donc annulée. Mais ce n’est pas pour autant que nous allions nous apitoyer sur notre sort les Eagles n’ont jamais baissé les bras. Certains de nos membres quittent le stade pour réaliser, en temps record, un message reprenant la phrase « Fakher m’a tuer ». Concernant l’ambiance : 90 minutes de chants pousseront l’équipe à arracher le 11éme sacre de son parcours. Notons aussi que le groupe avait prévu de la pyrotechnie comme à son habitude avec des fumigènes et des pots de couleurs vertes dont la moitié est signé Eagles capital (présence aussi d’une animation à base d’étendard de la même section).

Après des minutes d’attentes vient alors le moment de la délivrance comme en 2011 de la part de Metouali sur un point de penalty. Le peuple vert peut donc laisser exploser sa joie.

Le groupe prend alors son matériel, sors du stade et se donne rendez vous à Ain chock. L’invitation est donnée au peuple vert à 21h30 pour fêter comme il se doit notre botola et la qualification pour une nouvelle coupe du monde. Cette fois ci ce seront les feux d’artifices qui orneront le ciel de Casablanca.

La route fut longue durant ce championnat, pas ce biais nous remercions tous ceux qui y ont contribué en souhaitant le plus vivement que la Raja retrouve toute sa grandeur et tout son style de jeu car la fameuse « de9a de9a » nous manque.

Nous remercions aussi nos frères du virage Sud MAGANA pour leur coopération et leur sens de l’union, tous les Rajaouis qui ont été présent pour leur équipe, nos membres qui ont su faire preuve de tact et de bonne réaction face aux consignes durant toute l’année et aux membres des sections : Atlas, Khouribga, Mohammedia, Marrakech, Capital et Taza car c’est à eux que revient l’organisation du tifo prévu.

Au final : Mabrouk à tous le Peuple vert.