ultras eagles

Les appréhensions, les craintes, les doutes et les idées pessimistes que nous avions avant le début de ce mondial étaient erronées. En même temps, nos espérances et nos attentes se sont réalisées ; l’équipe a fait du mieux qu’elle le pouvait que ce soit sur le plan tactique, technique, performances aussi bien individuelles que collectives et style de jeu. Rien à dire, l’équipe mérite plus que des applaudissements, ce soir on a enfin retrouvé un RAJA digne de la coupe du monde 2000. Et tout le Maroc peut en témoigner. Nous ne commenterons pas le match en soi, mais nous gardons le sujet de la dernière phrase « le Maroc », notre mère patrie et notre fierté, pour vous dire que durant les semaines précédentes toutes les composantes du pays se sont acharnées contre le RAJA : organisation, médias, autres équipes (mises à part les rares clubs qui ont -par quelque moyen que ce soit- souhaité un bon parcours au RCA pour cette compétition), ensemble de nos concitoyens. Tous ont estimé utile de polluer l’air du RAJA, chacun avec ses propres armes. Nous nous sommes donc réunis avec les composantes de la Curva Sud (à savoir : Green Boys et Derb Sultan) pour discuter du sujet du tifo à faire pour cette occasion. Et comme le sujet que nous vous avons exposé méritait notre attention, l’idée est née de le traiter d’urgence en cette occasion majeure où le RAJA est censé représenter le pays hôte de la compétition.
Finalement, le RAJA ne représentera que son peuple, et nous l’avons prouvé par le nombre impressionnant de personnes ayant conquis les gradins et la ville d’Agadir. Revenons au sujet du tifo, « Persona non grata » est une expression latine désignant une personne appartenant à un groupe sans pour autant être appréciée, un peu comme un marginal dans une société. L’accord des trois groupes du Virage Sud Magana était unanime : « Equipo non Grata … Mundialista » comme message prouvant que le club marocain au meilleur palmarès international, aujourd’hui rejeté, ne représente désormais que lui-même dans cette compétition. Quant au choix de la maquette du tifo, on estimait préférable de se borner au virage sud et de faire simple : nom du club et date de création, le tout fait en couleurs du club. Passons au commentaire de certains événements de la soirée, là on préfère zapper l’organisation des entrées au stade, indigne d’un pays organisant une aussi grande compétition et la cérémonie d’ouverture, pathétique. Nous nous limiterons à la fameuse minute de silence du début de match : précisons que nous ne sommes pas contre la contribution de monsieur Mandela à l’histoire de l’humanité, mais nos convictions religieuses ne nous autorisent pas à commémorer la mort d’une personne non musulmane. Durant cette minute, nous avons scandé de toutes les forces de nos cordes vocales le chant en l’honneur de feu Zakaria Zerouali, rien de mieux pour motiver les joueurs à donner ce qu’ils ont pour sa mémoire.
Après ce grand match, on ne peut que féliciter les joueurs pour leur rage de vaincre, le staff pour son professionnalisme, on espère aussi que ce soit un bon début pour le nouveau coach et un retour du RAJA avec sa vraie identité. N’oublions pas un chapeau bas pour l’ensemble des supporters ayant parcouru 600km (et même plus pour certains) et toutes les composantes de la Curva (Gb, Ds, capo et unité musicale du virage) pour la belle image donnée du public Rajaoui au monde. Merci les Verts pour la première victoire en coupe du monde des clubs ! Et Dima Dima RAJA !