ultras eagles

Quatrième et dernier chapitre de cet épisode de l’histoire : la finale ! On ne s’y attendait pas même si on l’espérait, on n’y croyait pas même si on la désirait, mais nous y voilà. Que le Maroc se souvienne de ce jour et le marque dans le Calendrier comme le premier pour une équipe arabe à arriver en finale de la coupe du monde et qu’on le rajoute aux autres dates où le RAJA a honoré son pays. Un honneur pour les joueurs, une fierté pour nous et une joie pour tout le peuple voilà ce que le RAJA a réalisé durant ces 10 jours. Durant cette période nous avons tout sacrifié, boulot, études, argent et bien plus, mais le RAJA en vaut la peine. Et les gradins étaient bien remplis de tous les côtés et même dans la loge royale. En effet, après 13 ans d’absence au cours des matchs de foot voici Sa Majesté le roi Mohammed 6 accompagné du prince héritier Moulay Hassan et son Altesse Royale le prince Moulay Rachid qui est venu assister au match des verts ce soir. Nous ne pouvons qu’être fiers de sa présence parmi nous.
En ce qui concerne la Curva Sud nous avons choisi de la revêtir d’un tifo de cinq lettres : FIGHT. Car ce soir il fallait combattre et créer l’histoire même face à une des plus grandes équipes au monde. Mais les joueurs auront beau avoir fait tout leur possible, ils ne sont pas parvenus à faire chuter le géant allemand. C’est ainsi que la logique fut respectée et le Bayern remporta cette finale par deux buts encaissé dans les premières minutes du match. Loin des échos du match et de la combativité des Verts nous allons revenir sur cette coupe du monde et ses enjeux et ses conséquences. Durant les semaines qui l’ont précédée tout le monde s’est acharné contre le RAJA et nous l’avons dit dans le premier CR du match contre Auckland. Mais voilà qu’après la première puis la deuxième victoire tout le monde sort dans les rues pour fêter cette victoire. Ne parlons pas de ce qui a suivi au troisièmematch puisque c’était une fête nationale. Des politiciens qui félicitent, des pages Facebook qui tournent au vert, des animateurs Radio et TV qui ne peuvent faire leur boulot sans parler du RAJA. La joie est devenue celle de tout un pays, preuve que nous sommes bien « cha3b l’khadra ». Mais la vraie joie est celle de ceux qui se sont déplacés et ont enduré les quelques mille dirhams pour assister à tous les matchs et qui ont par-dessus tout perdus leurs voix à trop scander les chants durant les 390 Minutes que le RAJA a joué pour le compte de cette coupe. A vous tous, on vous remercie d’avoir formé le bloc encourageant de ce club mythique. Et pour nos quelques ennemis et autres jaloux on ne dira pas plus que trois mots : « RAJAOUITEE à OUTRANCE ».
Une fois de plus le RAJA a honoré son drapeau tout comme en 89-97-99 2000, 2003, 2006. Et après avoir été reçu par Sa Majesté au retour du Brésil en 2000, le voici qui convie l’équipe pour un déjeuner d’honneur le mardi au sein de son palais à Casablanca. Quel plus grand honneur que de s’attabler au côté du Monarque ? Les mots pour clore ce texte ne sont pas aussi expressifs de la fierté que nous ressentons d’avoir représenté tout ce peuple en disant BASTA, d’avoir soutenu une équipe même dans les moments les plus durs, d’être toujours présents quelle que soit la distance ou le prix, d’avoir parcouru Agadir et Marrakech en dix jours en dépensant ce que coûtent les 14 déplacements de la botola et enfin la fierté d’être tout simplement RAJAOUI.
Pour comprendre cette joie il faut avoir la passion de dire : VIVO PER TE. DIMA DIMA RAJA !