ultras eagles

Applaudir, oui applaudir ! Car le temps n’est pas à la critique. A ce niveau on ne peut que se satisfaire de ce qu’on a atteint et de ce qui a été accompli en une année. Elle a certes été nulle en coupe mais très porteuse pour le club et forte en expérience autant pour les joueurs que pour nous, les groupes de la Curva. Permettez nous aujourd’hui d’écrire cet article qui clôt cette saison.
Apprenez, vous supporters du RAJA Mondial, à applaudir une équipe qui atteint la finale de la coupe du monde contre le Bayern. Et en même temps laisse l’écart se creuser jusqu’à être, à la 16éme journée, larguée de 13 points. Mais parce qu’on s’appelle RAJA, la pente ne nous parait guère raide et on va même jusqu’à passer devant mais perd le championnat pourtant à portée. Et tout ceci sans jamais chercher d’excuses même lorsqu’on joue dans des stades dignes des plantations de patates face à des équipes qui excellent dans le théâtre. Evidement, la déception fait partie inhérente à notre lien avec ce club et nous l’acceptons. Vous l’avez bien compris ; nous sommes l’équipe qui joue chaque année pour le titre et se demande qui est le concurrent. Bien qu’on se demande où est ce concurrent ? Car on a humilié tous les clubs qui ne sont que des pions sur notre échiquier, ce qui inclue bien évidemment le champion de cette année qui a reçu sa leçon (5-0). Applaudissez les meilleurs canons d’attaque et le meilleur rempart défensif du championnat à qui la seule équipe ayant réussi à faire encaisser deux buts en un seul match est le Bayern. Sans oublier de citer à juste titre le record d’invincibilité à domicile qui tient encore depuis Mai 2012. Et permettez nous de citer nos joueurs et leur grinta. Des joueurs dont la plupart est issue du centre de formation et qui connaissent les chants de la Curva. Non, tout le monde ne peut pas se targuer d’être une école du foot.
Si ces raisons ne vous suffisent pas, ouvrez donc le livre de l’histoire du football marocain et feuilletez ses pages. Elles vous donneront des raisons infinies pour lesquelles vous devez applaudir cette équipe. Parce que nos aïeules ne nous ont rien raconté et que nous avons tout vu de nos yeux et nous verrons encore, InCha’Allah. Apprenez donc à être fiers de ce symbole et de ce nom parce que quand on vous demandera : « Khouya, chkoun katcheje3 ? » Vous répondrez tête haute : « Ana Rajaoui ». Et c’est là que s’opère la différence entre nous et eux, ceux qui dénigrent leurs clubs dés les premiers signes de maux. Alors que nous, nous sommes ce régiment solide et uni derrière son club. Dans les bons moments, nous traversons des milliers de kilomètres pour soutenir notre club et même dans les mauvaises phases nous sommes là. Car oui nous protestons, et oui nous faisons chuter des dirigeants, mais même lorsque nous le faisons nous restons intègres dans l’amour de ce club et nous n’avons jamais faillis à la tâche, Al’Hamdoli’Llah. Nous sommes et resterons l’exemple de l’équipe prestigieuse quand les gens parleront d’une coupe du monde ou d’une CL, et nous sommes et resterons l’exemple du fervent supporter quand les gens se souviendront de la saison 2006-2007.
A travers cet article nous voulons aussi remercier tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied à reconstruire une équipe complète et portant l’identité et le style du Grand Raja. Mais aussi ceux qui chaque week-end dépensent sans compter les quelques sous récoltés en semaine pour perdre leur voix en scandant, sifflant et chantant pour leur raison de vivre. Pour tous ceux qui ont chanté « 3icha Mahboula » tout en ayant la chair de poule et les larmes aux yeux. Pour tous ceux qui se sont réveillés à 6h du matin pour préparer les tifos. Et ceux que l’amour du RAJA a enfermés derrière les barreaux. Bien sur, le tableau est incomplet sans les Rajaouis de chaque ville du Maroc qui se déplacent à chaque match et endurent au quotidien le combat d’être Rajaouis hors de Casa. Nous n’oublions pas les expatriés dont l’amour pour ce club n’a d’égal que la distance qui les sépare de leur mère patrie, vous êtes les ambassadeurs de ce logo.
Enfin, un chapeau bas aux composantes de la Curva (Capo, Groupe Musicale, Green Boys, Derb Sultan) pour le grand pas fait ensemble cette année à travers les 5 tifos en 10 jours et tous les départs groupés pour les déplacements. La cohésion de la Curva n’en est que plus forte. Aux membres Eagles, nous adressons un message de remerciement accompagné d’encouragement. Restez fidèles dans votre amour pour ce club et modeste dans l’accomplissement de votre devoir de supporters.
DIMA DIMA RAJA.