Commentaires: 0 Commentaire
Dimanche 1er Février, les Aigles ont enfin réussi à ramener une victoire de l’extérieur, face à l’IZK. 3 points qui comptent pour or étant donné les conditions actuelles et la compétition serrée pour la tête du classement. La manière n’était certes pas totalement présente, mais les Verts ont réussi à imposer leur jeu, quoi que plus tard que prévu.
La rencontre a été entamée en comptant plusieurs absents dans l’effectif principal, pour cause de blessure, et auxquels nous tenons à souhaiter un très bon et prompt rétablissement. Après un début de match ou les balles fusaient dans un seul sens, les Verts ont pris un temps considérable pour se retrouver sur le carré vert, attendant plus d’une vingtaine de minutes- ou se présentaient au menu un nombre considérable de fautes de passe ainsi que de très rares occasions de buts- pour enfin réussir à ouvrir le score sur un beau but d’Abourezzouk, qui apparemment a dû lire notre précédent Compte-rendu et s’imprégner de ses mots, servi par un magnifique centre de Hafidi. Le jeune prodige a réussi à démontrer pleinement ses capacités, avec un but juste après la reprise sur penalty, et une deuxième passe décisive pour le but en fin de période de la nouvelle recrue, Christian. Remarque aussi sur le jeune Sebbar, qui a rempli ses devoirs lors de cette rencontre, mais qui doit encore assurer pour prouver sa titularisation.
Côté affluence, comme d’habitude, le peuple vert certifie encore que ‘ Nous jouons tous les matchs à domicile ‘. Une affluence par milliers vers la ville de Khémisset, qui a encore remis en cause les problèmes habituels de gestion dans les stades et complexes sportifs du Royaume, et qui ont cette fois induit quelques conflits entre le Popolo Verde et le public local- jets de projectiles dû à l’étroite distance les séparant- mais qui n’ont, heureusement, été conclus par aucune perte matérielle ou humaine.
Les Aigles ont, ainsi, effectué un pas sûr vers le haut du classement, se positionnant à deux points du leader. Le prochain match implique donc une combattivité herculéenne et rien d’autre en visée que les trois points de victoire, afin de se concentrer pleinement sur le réel test face à notre premier duelliste africain.
Acquittez de votre devoir, nous n’omettrons jamais d’accomplir le nôtre.
Commentaires Récents