ultras eagles

Ce soir c’était de trop : une deuxième défaite à domicile et un jeu peu convaincant.
Et il faut savoir nommer les choses pour ne pas se donner d’illusion : c’est une honte pour un club dont le taux de défaites à domicile est le plus bas, un club qui détient le record d’invincibilité successive dans son stade. Et surtout face à des clubs qui ne valent en rien ce qu’est le grand Raja. Par cette dernière phrase, nous ne visons pas à minimiser un adversaire ou à jouer les mauvais perdants. Mais ce sont nos propres joueurs qui minimisent la valeur du club et c’est intolérable. Voilà qui résume une soirée où le public ne manquait pas à l’appel. Le peuple vert n’a pas cherché d’excuse et dès sa sortie de son lieu de travail ou d’études s’est rendu au stade avec l’espoir de voir enfin la flamme du bon jeu se rallumer. Mais que faire face à une nouvelle déception ? Il faut dire que ni le jeu ni les 3 points n’étaient au rendez-vous. Non, ce n’est plus le moment de dire « Ki tkhessri hanya » parce que rien n’est normal depuis un bon bout de temps et on n’a eu cesse de le répéter. Perdre, oui ça arrive à tout le monde mais au moins être dans le match, au moins donner l’impression que le style de jeu de l’école ne s’est pas perdu. Il est sans doute temps de l’apprendre aux joueurs. Et aussi temps d’ôter le maillot à certains car ce n’est pas juste un privilège de le porter c’est plus une responsabilité qu’autre chose vis-à-vis de l’histoire et du public de ce club qui ne se compare à aucun autre dans ce championnat.
Le blâme n’est pas uniquement pour les joueurs, il l’est aussi pour une certaine catégorie du public. Car oui, la tolérance est contagieuse et a atteint une partie du public qui, semble-t-il, est là uniquement pour passer du bon temps et s’amuser. Cette catégorie dont le slogan incessamment répété « Khaliw nass tkhdem » n’a toujours pas compris qu’il fallait arrêter d’encourager des pseudos-joueurs qui n’ont aucune valeur ajoutée au club, pire encore ils entachent ce que ce club s’est construit grâce à des vrais hommes qui ont mouillé le maillot de sueur. Il est temps de redire Basta à ce type de comportement, le stade n’est pas un endroit pour s’amuser. Et si vous clamez votre droit à assister aux matchs de ce grand club, ayez la politesse d’arrêter ce type d’actes. Et si vous persistez à croire qu’il faut « laisser les gens faire leurs boulots » alors allez ouvrir les pages d’histoire de ce club, vous comprendrez peut-être que vos conneries -et nous pesons toute la portée du mot- sont une des raisons de cette décadence et que ce que vous faites est indigne.
Il s’agit d’un avertissement à tous ceux qui croient que le club va bien et ceux qui se réjouissent de son état. Réveillez-vous car bientôt le vase va déborder ! Et ce n’est pas une simple marée que vous allez devoir éponger mais c’est toute une avalanche qui va s’abattre pour laver des cerveaux inconscients de la valeur du maillot qu’ils portent ou qu’ils encouragent.