Commentaires: 0 Commentaire
Première tâche herculéenne accomplie avec succès: vaincre des Diables Noirs.
Dimanche 1er Mars, les Aigles ont réussi à dépasser le premier obstacle dans leur quête de l’Or Africain. Le voyage était long et fatiguant, les conditions affligeantes, mais la Grinta était là.
La rencontre a connu des bouleversements avant même son début, lorsque les autorités congolaises ont choisi d’interdire au staff des page et site Rajaouis d’accéder au stade, au lieu de sécuriser le convoi des Verts qui a été accueilli par des jets de projectiles, sans dégâts heureusement. Dès le coup de sifflet initial, les Aigles ont réussi à bien maîtriser le jeu, de façon à inscrire deux buts, des pieds de Mabidé et Ousaguouna. Toutefois, en deuxième période, la concentration a décru exponentiellement, jusqu’à ce que deux fautes défensives consécutives procurent aux locaux une égalisation du score. L’effort et la combattivité étaient bien au menu, mais nous devons apprendre de ces fautes et tâcher d’éviter d’autres relâchements similaires en fin de rencontre.
Chapeau bas au Popolo Verde qui était, comme attendu, présent à Pointe-Noire pour défendre ses couleurs. Il prouve, encore une fois, que son territoire ne connaît aucune limite, et qu’il est prêt à tout sacrifier pour rejoindre la seule entité à laquelle il a prêté allégeance, jusqu’au bout du monde.
Certes, la première tâche a été accomplie avec succès, mais la quête est encore longue, le sentier beaucoup plus ardu, escarpé. Rendez-vous à Durban pour le prochain combat.
Commentaires Récents