ultras eagles

Un troisième pas serein dans la quête de l’Or africain.
Samedi 14 Mars, la ville de Durban a été témoin d’une prestation héroïque des Verts.
Le long voyage a malheureusement connu des hauts et des bas. A peine arrivés à Dubaï pour leur escale, le convoi des Aigles a été attristé par la nouvelle du décès du père du gardien Askri, allah irehmou. Les Ultras Eagles profitent de l’occasion pour transmettre leurs sincères condoléances à la famille ASKRI et à Khalid. Ce dernier a finalement choisi de continuer le voyage jusqu’en Afrique du Sud pour honorer la mémoire de son feu père. Et de la meilleure des manières, étant donné la grande performance qu’il a accomplie lors de la rencontre, en gardant notre cage vierge devant le déferlement des occasions adverses.
La rencontre a débuté sur une ouverture du score, dès les premières minutes, grâce à un but inscrit par Ousaguouna après un magnifique centre de Salhi, qui a su assurer des passes intelligentes pendant le match, mais qui doit encore travailler sa condition physique. La première période a continué sur un même cycle, tournant autour d’occasions ratées par les Aigles et de contre-attaques inefficaces des Sud-Africains de Kaizer Chiefs. Toutefois, après la pause, il y a eu renversement de table: les locaux ont totalement maîtrisé le jeu, et ont continué à faire pression sur notre cage, sans arriver à égaliser le score, devant l’invincibilité de la défense et gardien verts, qui sont restés debout sans se relâcher jusqu’au coup de sifflet final.
La GRINTA était aussi présente dans les gradins du stade Moses-Mabhida (qui nous a laissé ébahis devant la qualité d’organisation et d’infrastructure Sud-Africaine, dépassant la nôtre d’années-lumière), personnifiée par le grand nombre présent de représentants des trois composantes de la Curva Sud Magana, qui ont réussi à enflammer la soirée, que ce soit par le biais du craquage ou du support inconditionnel durant les 90 minutes de la rencontre.
La balle est dans votre camp maintenant. Tâchez d’en faire bon usage, et de nous éviter une déception semblable à celle de la saison précédente.