ultras eagles

Les Amakhosi de Kaizer cèdent le passage aux Aigles.

Dimanche 5 Avril, Casablanca tremble devant la déflagration du Popolo Verde, présent au stade Med V pour soutenir fidèlement les Verts et les mener à une qualification déjà à moitié accomplie à Durban.

Qualification plus dure que prévue, étant donné la forte détermination des visiteurs à égaliser dès les premières minutes. Ils réussissent à maîtriser le jeu pendant toute la première période, et même après la pause, sans créer de dangereuses occasions, face à un Raja toujours aussi déstabilisé et perdu. Les Verts présentent un effectif déséquilibré, principalement en milieu de terrain, et ne parviennent à créer que de rares contre-attaques, orchestrées par les performances du trio Karrouchi-Salhi-Ousaguouna. Les Aigles doivent attendre l’entrée en jeu- et retour- de Hafidi, qui changera la donne en quelques minutes, et conduira Ousaguouna à inscrire les deux buts de la victoire, à quelques instants du coup de sifflet final.

Le principal atout des Aigles a été, comme toujours, le soutien et épaulement inconditionnels de l’armée verte. Notons non seulement l’affluence record pour cette rencontre mais, plus important, l’impact des réactions du public qui ont influencé le jeu adverse et les ont déboussolé, que ce soit à travers les sifflements continus, ou grâce à la puissance vocale incomparable. La Curva Sud a enfin compris son rôle majeur dans la maîtrise du match: il ne suffit pas du ‘ ZHOU ‘ continu pendant les 90 minutes, mais pour chaque instant précis, une réaction précise.

Les Aigles tracent ainsi leur route vers le prochain tour, où les attend une épreuve encore plus dure, mais pas impossible. Toutefois, avant d’en arriver là, ils devront entamer, samedi prochain, une bataille à domicile face aux rivaux d’en face, où ils devront se ressaisir et tout miser, car pour telle bataille n’existe qu’un seul dénouement: la victoire et rien d’autre que la victoire.