ultras eagles

Samedi 2 Mai, Sétif devenait le théâtre d’un conflit historique, faisant la polémique des médias nationaux.

Quelques jours avant la rencontre qui opposait les Verts à l’équipe algérienne, le Popolo verde atterrissait déjà en masse à Alger. La capitale connaissait alors une affluence record des ambassadeurs verts, bien accueillis et royalement traités de la part des habitants de la ville côtière. Les Ultras Eagles décidèrent alors d’organiser un déplacement en groupe, en bus, en direction de la ville de Sétif. Arrivés à bon port et dans de très bonnes conditions, la Curva Sud Magana déployait ses constituantes des heures avant le match, malgré quelques petites embrouilles à l’entrée du stade, où les policiers insistaient à fouiller toutes les affaires personnelles du public. Les provocations ne s’arrêtaient pas là, car ils continuèrent à allumer l’étincelle tout au long du match: au menu, insultes, moqueries, et agressivité gratuite, jusqu’à ce que la guerre éclata : juste après la fin du match, les agents de police profitèrent de la déconcentration du public Rajaoui (face au score final) pour se jeter dessus et le rouer de coups de matraques. Le Popolo Verde ne baissa surtout pas les bras, et s’entraida, formant un seul corps, jusqu’à reprendre le dessus sur ses assaillants et leur offrir une raclée historique. Le conflit continua même hors-stade, et pris fin quelques minutes après. Heureusement, le bilan ne se résumait qu’en quelques blessures légères, et quelques-unes plus graves qui ont été soignées le soir même dans l’hôpital de la ville. On leur souhaite un très prompt rétablissement Incha’Allah.
Nous tenons aussi à exprimer notre soutien aux deux Rajaouis, nos frères de sang, qui sont, à l’instant où ces lignes sont écrites, encore derrière les barreaux, sans motif ni raison connus. Rabbi maakoum.

En contre-partie, la ferveur et combattivité n’étaient pas tout autant présentes sur le carré vert. Les locaux réussirent à dominer le jeu dès les premières minutes, et à conduire le bal grâce à deux buts inscrits devant une totale passivité des Aigles. Ces derniers n’ont pu se reprendre que vers la moitié de la deuxième période, grâce à un but de Hafidi. Juste avant le sifflet final, la rencontre connu un dénouement à suspense digne d’un film culte du grand Hitchcock: les Verts réussirent à renverser le cours du jeu en égalisant aux derniers instants suite à un penalty inscrit par Karrouchi, pour raviver l’espoir en chacun. Espoir qui ne dura pas longtemps, puisque les tirs aux buts se transformèrent en véritable tragédie, après trois tirs ratés de la part des Aigles.

Notre quête de l’or Africain s’arrête alors, brusquement, dans le pire des scénarios possibles. Tant d’espoir terni, tant de rêves détruits. Le club clôture cette saison avec un bilan nul, en attendant le match barrage en Coupe de la confédération. Rendez-vous alors dans les semaines à venir, car comme on vous l’avait promis, le vase a débordé, à vous d’en assumer les conséquences.