ultras eagles

Sauvetage in extremis de la saison ?

Samedi dernier, les Verts ont fait face aux tunisiens de l’Étoile du Sahel, pour le match barrage de la Coupe de la Confédération, et l’effet de surprise a répondu présent.

Les Ultras Eagles ont décidé de profiter des circonstances pour préparer un tifo. La chronologie des événements pré-matchs, et surtout le bilan quasi-blanc de la saison, ne nous ont pas laissé libre choix, le message devait alors traduire et transmettre la voix du peuple vert. Ce dernier se sent maintenant gavé de tout ce qu’endure le club à cause du fameux duo Président-Parrain. La première partie du tifo a été choisie de façon à caricaturer le marionnettiste et son sbire, à travers les deux personnages vêtus du célèbre ensemble rayé blanc-noir. Tandis que la seconde partie venait approuver la précédente, grâce au mot ‘ FiasK.O. ‘ qui dénonce le bilan réel de cette saison, un fiasco historique, une mascarade, une pièce théâtrale ‘ PREVISIBLE ‘, comme le dicte le message accompagnant le tifo, dont le premier protagoniste demeure le dénommé ‘ Boussiri ‘. Elève studieux du quatro Teletubbies, dont il a hérité le caractère manipulateur, il a réussi à se maintenir après le mouvement Basta dont il était l’une des cibles, et à se hisser jusqu’à trôner sur les décisions administratives, logistiques et même sportives du club. De son poste freelance de ‘ président du président ‘, il a implanté une colonie de bactéries se nourrissant des richesses du club et profitant de chaque opportunité pour remplir leur réserve – poches -. Le deuxième personnage de cette pièce, autant passif – dans ses actes -, qu’actif – dans tout ce qui est médiatisé -, se voit plus infaillible. On ne nie pas le fait qu’il fait partie du peuple vert, et qu’il ne veut que ce qu’il y a de bénéfique pour le Raja, mais de quelle manière s’il vous plaît? Est-ce en continuant à entasser les fausses promesses dont la plupart ne vient que pour calmer l’ouragan vert, politique de ‘ patch ‘? Ou bien est-ce en maintenant les mêmes visages dans les locaux administratifs, qui ont tant prouvés leur médiocre efficacité? Ou encore en continuant à suivre, les yeux bandés, tout ce qui est dicté à la lettre par le marionnettiste habile ‘ Boussiri ‘? Réveillez-vous Président, tant que l’on peut vous nommer ainsi, notre message ne sera que bref et direct: débarrassez-vous de son emprise, ainsi que de la colonie précédemment citée, et embauchez un nouvel effectif, jeune, compétent et déterminé; révisez vos promesses énoncées dans votre Livret Vert, et repartez sur de nouvelles bases, plus solides, pour tracer un avenir meilleur pour ce club qui se meurt. Car sinon, votre duo sortira tête baissée par la même porte.

La grosse surprise de la soirée a été la montée en niveau du jeu d’équipe des Verts. Devant une grande affluence du Popolo Verde, les Aigles ont réussi, dès les premières minutes, à instaurer une pression constante sur la cage adverse, jusqu’à inscrire deux buts, le premier d’ElOuadi, et le second d’Ousagouna, après une magnifique succession de passes à la Tiki-Taka, dont on implore encore le retour. Après la pause, le courant changea de sens, pour permettre aux Tunisiens de mener la danse, face à une paralysie totale du corps Rajaoui, sans réussir à toucher les filets d’Askri, qui présenta une grande performance en arrêtant, entre autres, un penalty adverse. Le coup de sifflet final figea le score sur 2 buts à 0 pour les Verts. Président, la dernière balle est maintenant dans votre camp. Ressaisissez-vous avant que vous ne soyez témoins d’un nouveau coup de balais. Rendez-vous à Sousse pour le dernier chapitre.