ultras eagles

En quelques jours, les communiqués et les prises de positions se sont multipliés et enchainés de tout part. Manipulations, complots et intérêts sont les maitres mots pour décrire certains mais nous nous passerons de décrypter ce qui est écrit noir sur blanc.
Dans ce tohu-bohu de blabla, beaucoup attendaient la prise de position des Eagles qui tardait à être formulée et qui dans ce silence strident et durable pendant plusieurs matchs, et en l’absence de comptes-rendus, ont fait douter certains sur le parti pris des aigles. Mais plait-il ! Ce groupe ne se laisse pas guider comme une brebis au milieu du troupeau de Panurge. Et ne se laisse pas non plus acheter par quelque avantage que ce soit. La prise de parole du groupe a toujours obéit à certaines règles dont celle de prendre du recul et toujours analyser, sans déstabiliser l’équipe, ce qui se passe en dehors et au sein du club.
La couleur était annoncée et le maitre mot des UE sur l’état de santé de l’équipe devait être dévoilé en ce jour de match. Prenant forme d’un tifo, complété par nos différents comptes-rendus, le message du groupe reste fidèle à ses principes, ceux de défendre les intérêts et l’identité du grand RAJA quelque soit la personne ou l’entité en face.
L’image cette fois-ci est celle d’un tribunal où le Grand Public du RAJA endosse le rôle du juge. Sont debout devant lui 2 accusés, sans avocat. L’un est le corps composant de ce club (président, conseiller, comité, joueurs, public, …) l’autre représente tous les externes (frmf, médias, journalistes, arbitrages, lobbyistes du football marocain, …). Tous ont vu la sentence tomber ce soir : RAJA O PLOMO !
Tirée d’une phrase culte de l’ancien baron de la drogue Pablo Escobar « Plata O Plomo » ce jugement est plus un avertissement sévère et franc envers ceux qui auraient dans l’esprit l’idée de se mettre au travers du chemin du RAJA. L’ancien maitre du cartel le plus puissant nous l’apprend grâce à sa devise motrice qui ne respectait que son orgueil et qui lui a permis de construire son empire : éliminer tout ce qui nuit à ses intérêts. Et nous aussi, inspirés par ce principe de fermeté envers les nuisibles, nous le reprenons à notre manière, pas pour notre amour propre mais pour l’orgueil et le nom unique du RAJA. Les comptes à rendre devant ce juge commencent par le président qui, à maintes fois prévenu (fiasKO, tolérance), continue à cultiver sa gestion pitoyable et son amateurisme absolu. Ensuite, les joueurs sont aussi pointés du doigt pour leur manquement envers ce maillot qu’ils portent. Indiscipline est leur maitre mot, défendus par leurs ‘amis’ et sans un staff technique neutre et compétent, ils se permettent tout, allant même jusqu’à considérer la place de titulaire comme un privilège qui leur revient de droit. Le blâme est aussi jeté sur la presse et sur certaines pages pseudo-rajaouis qui propagent les rumeurs et cherchent l’exclusivité au détriment de l’intérêt du club. Une autre catégorie est visée par ce jugement, celle qui se proclame du grand public du RAJA mais qui n’œuvre qu’à préparer et conditionner le terrain pour que certaines personnes prennent les rennes du club.
Pour la suite des événements, les Eagles ont donné le ton des prochains communiqués et actions « Conformez vous à servir la pérennité de ce club et au respect de sa culture ou préparez vous à en découdre ».