Commentaires: 0 Commentaire
Frissons, chair de poule, nostalgie, espoir; que des sensations et d’émotions s’entassèrent en moi au fur et à mesure que je remontais l’escalier de l’entrée de ce stade d’Adrar. Un film d’évènements, une succession d’images filaient à la vitesse de la lumière devant mes yeux dès que je posai les pieds dans les gradins. Un bourdonnement étouffé, une vocifération en sourdine résonnaient dans mes tympans: QUAND LES SIÈGES SORTENT DE L’ASPHYXIE.
Car c’est ce qu’étaient en train de vivre les gradins de ce stade en ce vendredi 1er Janvier, et qu’ils ne revivront qu’à la fréquence d’un match par saison, celui ou le peuple vert sera présent. Qui de nous ne se remémore ce parcours de combattant, cet acte de rédemption, cette remontée en flammes du grand RAJA, il y a deux ans de cela, sur cette même pelouse, devant ces mêmes sièges? Qui de nous se permet d’oublier tous les problèmes que vit cette équipe, la même qui a pourtant tout accompli, toute cette crise, telle une malédiction qui s’abat sur nous depuis plus d’une saison, comme si aucun mal n’a jamais été commis? Qui de nous se permet de purger toutes ses sensations à seule fin de ressentir le bonheur pur, indescriptible, extrême, le NIRVANA? Tout le peuple vert répondra à l’unanimité: PERSONNE.
Car OUI, personne n’oubliera cet exploit historique, et OUI, tout le peuple vert, les Eagles en premier abord, s’engagent à tout sacrifier pour que cette équipe revive ce qu’on dénomme déjà LA SAGA DU GRAND RAJA.
Profitons finalement de l’occasion pour remercier les membres de la section South pour leurs efforts.
Commentaires Récents