ultras eagles

Retour d’apnée.

Le boycott lancé par la ligue des Ultras a certes reçu un retour positif par rapport aux objectifs mis en place. Mais on se devait à un moment ou un autre de réaterrir dans la réalité et ramener nos pieds sur terre. Ou plutôt, sur ces gradins longtemps asphyxiés par notre absence. Les groupes marocains, notamment les Ultras Eagles, ont décidé donc de revenir pendant cette journée, qui coïncidait avec un match vs HUSA au Stade Moulay Abdellah à Rabat.

Pour préparer un retour en force et sans risques, les Eagles se sont coordonnés avec les green boys pendant des réunions, pour assurer une bonne organisation lors du jour J, et revenir sur de bons pieds lors de cette reprise des activités.

Effectivement, tout s’est déroulé comme prévu. Notre retour s’est fait sentir sur tout le territoire grâce au déplacement de milliers de nos membres, motivés d’abord par ce manque vital de revoir leur bien-aimée, mais surtout par le retour d’apnée de leur groupe. Un retour en noir.

Le groupe a profité du match pour remettre les points sur les i et revenir sur quelques sujets qu’il se devait de traiter. D’abord, un message simple et direct, ULTRAS, pour marquer notre retour sur les gradins en tant qu’entité, et rappeler au monde que non, les Eagles ne sont pas morts et ne mourront jamais. Ensuite, IN BOCCA AL LUPO, un vœu de courage et de persévérance dédicacé à Fakher, dont nous avons certes critiqué la gestion à une époque, mais qui reste, à nos yeux, aujourd’hui, l’amiral qui a réussi à ramener la stabilité au navire et le général qui a semé la sérénité en ses troupes.

Et le plus important pour la fin: un message à deux mots, à double connotation, à double tranchant: PRESENTI ASSENTI, qui sont ces dirigeants morts-vivants, présents sur le papier, mais totalement absents de leur responsabilité, acceptants, sans bouger le doigt, de voir l’équipe qui ne les mérite pas subir les injustices d’arbitrage et la virulence de la fédé. Un simple changement de l’ordre des mots nous permet de brandir un autre message, ASSENTI PRESENTI, destiné aux membres du groupe incarcérés injustement, et aux rajaouis amis avec qui nous avons un jour partagé la Curva Sud, mais qui maintenant ne sont plus parmi nous, notamment feus Achraf et Azzedine, Hussein et Amine Reposez en paix.

Côté carré vert, notre retour a été récompensé. La prestation a été à la hauteur, malgré un début difficile suite aux contre-attaques des visiteurs. Le prodige Zniti a été là, comme on s’y habitue, pour assurer le clean dans les cages, grâce à ses magnifiques parades en 1ère période. La deuxième a été plus fructueuse: dès la reprise, un canon lancé par les pieds de Mansouri a retrouvé sa juste place dans les filets de l’équipe adverse, après une magnifique passe du génial Hafidi. Le pressing a continué de la part des verts, mais sans apporter un changement au score final.