Commentaires: 2 Commentaires
Ainsi se clôture cette saison. Une saison chargée en déceptions, tout comme celles qui l’ont précédées. Nous avons gardé espoir tout au long, même si nous anticipions un résultat négatif, et la chute était mortelle.
En rembobinant le film de la saison, et en reprenant son début plus ou moins positif avec la consécration en Coupe du trône, nous avons vu une bonne prestation de l’équipe. Prestation exclusive aux joueurs, car l’administration du club n’a pas su en faire de même, mais a décidé de se délaisser d’éléments essentiels. Cela coïncidait avec les multiples grèves des dits enfants du club ce qui engendra un handicap important pour tenir tête aux prétendants au titre de la Botola.
Il n’a jamais été de nos passe-temps d’intervenir dans les affaires de gestion du club, et nous avons toujours pensé que chacun possède son domaine d’expertise. Sauf que notre ardeur envers le Raja et le fait de le voir ternir devant nos yeux ont fait que nous nous sommes éloignés de nos domaines respectifs pour essayer tant que possible de rassembler et relier ses différents éléments, en commençant par les adhérents, ensuite les joueurs. Toutefois, notre bonne volonté n’était pas réciproque, pour voir se renouveler devant nos yeux le même scénario que les années précédentes : une sortie mains vides, et une qualification aux phases de poules de la coupe CAF, que certains ont jugée historique ! Niant le passé de leur club et le poids de ses hommes, dont l’intérêt n’était pas matériel, mais de marquer l’histoire, loin des projecteurs et des caméras.
Nous, groupes Ultras de la Curva Sud, n’acceptons pas ce niveau, et nos revendications continueront de faire écho là où ira le Raja. Ainsi, juste après la clôture de l’assemblée générale du 13/04/2018, et l’annonce de la constitution d’un comité temporaire pour administrer les affaires du club, un certain optimisme a pris place dans le cœur du peuple. Cet optimisme s’est confirmé après la lecture des étapes de restructuration planifiées, dont le but est la restructuration de l’administration gestionnaire et technique du club. Pour cela, nous avons décidé d’énoncer certaines revendications à l’intention de ce nouveau comité exécutif. Revendications que nous jugeons essentielles pour sortir de cette période de transition d’une manière optimale :
* Respecter ce qui a été énoncé durant la dernière assemblée générale de la part des membres du comité provisoire, et comme l’a souligné la Curva Sud durant le match de Berkane.
* Examiner les actes des deux derniers comités tout en rayant de la liste tous ceux qui ont participé de près ou de loin dans l’état pitoyable contemporain du club. Le match de ce week-end était une occasion d’en parler, à travers le message ‘Darkness cannot drive out darkness, only light can do that’ ; faisant office de sonnerie d’alarme pour mettre en place au plus vite des programmes et trouver des nouveaux visages pour effacer le chaos dont lequel baigne le Raja.
* Se préparer d’ores et déjà à la prochaine saison en renforçant le banc des joueurs ainsi qu’en limogeant ceux qui ont détruit le Raja financièrement et moralement.
* Adhérer à une stratégie moyen-terme afin de renforcer l’institution qui encadre les adhérents du club, étant un pilier pour la réussite future du Raja.
Aujourd’hui nous avons besoin plus que jamais de nous rassembler autour du Club pour l’encourager et l’épauler jusqu’à ce qu’il retrouve sa juste place. Nous avons tout aussi besoin d’une détermination dans sa défense, et dans la défense de ses principes et ses traditions. Car le vase a presque débordé face à tous ces blasphèmes quant à l’histoire du Raja.
Et enfin, sans langue de bois, notre message au public rajaoui mais aussi aux anciens et aux prochains dirigeants du club : assez de pourparlers, de commérages, et de pertes de temps, si vous avez des problèmes personnels à régler, laissez le Raja loin de tout cela. Ceci ne fait qu’ancrer les différents et empirer les choses. Notre rôle en tant que public doit être d’encourager l’équipe moralement et financièrement pour revoir notre Raja au sommet, et le rôle des dirigeants est d’être à la hauteur du nom de ce grand club, sinon O Plomo.
Le Peuple veut le changement au sein du Raja.
Rca te amo
Ana baghi ndkhoolle m3a l ultras eagles
Smo ndir