ultras eagles
Tags: , , , , , , ,
Commentaires: 12 Commentaires

Somptueux, Splendide, Magnifique, Immense … La liste est bien longue, choisissez celui qui vous plaît ou prenez les tous à la fois vous ne saurez jamais décrire ce  derby comme d’ailleurs c’est le cas pour tous les autres derby passés.
Une semaine avant, rien de spécial à noter si ce n’est les 10dh de plus ajoutés au prix du ticket par ce grand salopard de akram. Franchement on sait pas ce qu’il cherchait à prouver mais en tout cas ce n’est pas le prix du ticket qui allait empêcher le peuple rajaoui venant des 4 coins du maroc de venir envahir le sud. A 13h00 le sud était archi-comble les portes menant au stade était toutes fermées excepté celle de ” Dar “. Le nord par contre ( sans surprise ) comptait toujours des places vides au début du match, pourquoi c’est toujours le cas ? Allez savoir.

L’ambiance avant match préparait

A l’entrée des joueurs le tifo préparé par les Greenboys fut magistralement et finement levé par le sud, coté rendu ce serait insensé de comparer avec la pourriture d’en face. ( Retrouvez plus de détails dans le Cr des Gb ). Juste après, les drapeaux furent levés décorés par un crackage de pot et de torches pour ensuite enchainer avec les chants propulsés du fond du coeur frissonnant les présents.  L’ambiance baissa d’un cran, mais les chants continuaient toujours. Les joueurs sur le terrain montrait du bon football, un Salhi qui baladait à maintes reprises la défense adverse, un metwali qui s’offrait une joie de manier le ballon, un Fettah ( Respect, Respect mais franchement RESPECT ) qui choppait toutes les balles à proximité et enfin une équipe qui pour l’une des rares fois cette saison montrait une envie de vaincre, une rage de propulser la balle au fond des filets. Ce fut le cas à la 41 min,  Baila inscrit le but de la rencontre qui mettra le sud dans les anges et sombra le nord dans le silence. Ce nord qu’on n’entendra plus durant toute la rencontre. Comment les entendre alors que les Maganistes propulsait le “Vamos Rca” ou “Wa flouss bidawa wa ga3 ditihoum wa sir ya akram …..”, comment les entendre alors que le sud oeuvrait dans ses gestuelles les plus sublimes ? comment les entendre alors qu’ils ne faisaient que suivre le match comme de gentils minous spectateurs prétendant le soutien inconditionnel ?! Ce qu’ils nous faisaient pitié les voyant rentrer chez eux tous sages tous tristes à la fin du match alors que la Voix du Peuple fêtait la victoire avec des joueurs qui ont mouiller leurs maillots comme il se doit pendant les 90 min. A la fin du match les Ultras Eagles avait prévu un message en cas de victoire: ” لفقيه كان فيه النعاس، فلحجاب كتب وداد فاس ” . Ce fût le cas et ce message vint magistralement marquer la fin de ce derby. Victoire des verts sur tout le plan: on les a littéralement massacré. Ah non ils nous ont comme même battu sur un plan, celui de la recette du derby, ” Bassa7a assi akram ” profite de cette recette bien garnie pour booster ton effectif et vins retenter ta chance le derby prochain.

لفقيه كان فيه النعاس، فلحجاب كتب وداد فاس