ultras eagles

15 Janvier 2012 : date à noter dans l’histoire de la pyrotechnie au Maroc.
Au départ il était 15h quand les noyaux avaient prévu de se réunir devant le café Atlanta, à la surprise on découvre une cinquantaine de membres venus depuis quelques dizaines de minutes pour l’écharpe tant attendue. On s’organise du mieux qu’on peut et tous les membres réagissent favorablement aux consignes des noyaux qui demandent de l’attente jusqu’à 16h (heure à laquelle la réunion était prévue). On distribue sans encombre le nouveau matos, et chacun découvre avec ébahissement le nouveau chef d’œuvre du groupe. Loin des design monotone et riches en couleurs que proposent certaines « Eltras », mais bien sûr comme à notre habitude c’est le message et l’idée qui prévaut dans tous nos travaux car être Ultras c’est porter fièrement une écharpe pour ce qu’elle représente et non comme un accessoire « bling, bling ».
On ne peut pas se passer de présenter nos excuses aux membres qui malgré leur présence n’ont pas reçu leur écharpe. Il faut l’avouer, le nombre d’écharpes prévues ne satisfera pas tous les présents et certaines resteront bredouilles. Mais comme promis lors de la réunion le lancement d’un 2éme stock doit se faire sans attente.
Direction alors le coin des festivités où chacun se prépare à mouvementer ce bel après-midi en famille. Oui, j’ai bien dis Famille car notre cohésion familiale fait notre force. Toujours munis de 2 drapeaux, l’un palestinien pour représenter l’un des lieux sacré de l’Islam que nous ne sommes pas prêt de concéder et l’autre albanais pour monter notre attachement à la noble cause musulmane albanaise qui subit, en totale indifférence, l’oppression serbe. Sous la direction du capo, les membres commencent à chauffer les cordes vocales et à donner du mieux qu’ils peuvent. On peut alors enchainer les chants, ainsi que procéder à la répétition des derniers en date.
Du pyrotechnique bien comme il se doit était prévu par les membres : des pots de fumée engloutiront le lieu sous un brouillard où la seule chose qu’on pouvait discerner était le son des chants qui continuait à pleuvoir sans baisser le ton. D’autres opteront pour des stroboscopes et des torches pour animer le décor.
Et pour donner un avant-gout exceptionnel à nos membres de ce qui les attend, on entama une série de feux d’artifices fraichement arrivés. Il faut noter que ce que certains ont vu lors du derby n’était rien face à cette avant-première de ce qui attend en réserve. Alors, attendez-vous à être encore une fois choqués !
La réunion prend fin vers 18h30 après 2 heures et demi à couper le souffle. On peut largement scander haut et fier : VIVERE ULTRAS !